top of page
  • Writer's pictureSwiss Guesthouse Sitters

Reportage spécial "Meurtres au Paradis" !

Un post un peu différent aujourd'hui, un reportage spécial "Meurtres au Paradis" (Death in Paradise) by Carole 😄


"Death in Paradise" (ou "Meurtre au Paradis") est la série franco-britannique tournée depuis 2011 en Guadeloupe.

Cette série à succès est principalement tournée d'avril à octobre dans la commune de Deshaies. C'est là où est situé le commissariat d'Honoré, la ville principale de l'île fictive de Sainte-Marie 🎥


swiss guesthouse sitters remplacement maison d'hôtes guesthousesitter death in paradise serie tv deshaies

Lors de nos remplacements des propriétaires de la Maison d'hôtes Carré Royal, nous suivons en "Live" la série ☺📢🎬

Carole vous emmène en balade sur les lieux emblématiques du tournage !

On commence par le célèbre commissariat d'Honoré Police situé en plein cœur de Deshaies !



Le lieu se visite comme un musée.



Il est permis d'y tourner ses propres scénettes et bien sur de prendre des tonnes de photos !


Brrr....on est même autorisé à visiter la prison...


A l'extérieur du commissariat il est possible de faire un stop pour prendre la même pose que l'officier Darlene Curtis 😋


Après cette belle entrée en matière, on marche quelques centaines de mètres pour rejoindre le bord de mer et la magnifique Marina de Deshaies. Le village tout entiers sert de décor dans les différents épisodes .



Impossible de passer à côté d'une autre lieux emblématique de la série : le Bar de Catherine. Dans la vrai vie c'est aussi un restaurant (le Madras) où vous pouvez boire un Planteur et déguster une savoureuse cuisine locale.


Ensuite il faut reprendre la voiture et quitter Deshaies. Avec un peu de chance vous croiserez sur la route la fameuse Land Rover de l'inspecteur Harry...



Quelques kilomètres plus loin vous voici à l'Hôtel Fort Royal.

Ici sont tournées les scènes de la série se déroulant dans l'hôtel fictif "Langley Resort". Vous le verrez par exemple dans l'épisode "La Mort au Paradis".

Le front de mer pittoresque et l'environnement tropical en fond une toile de fond idéale pour les intrigues de la série et, en plus, il est situé à deux pas de la maison d'hôte Carré Royal !


Encore peu plus loin sur la plage, en cherchant un peu c'est un autre décor emblématique qui vous attend : la maison du lieutenant Neville Parker !

Sans oublier son non moins célèbre co-locataire : Harry le lézard🐊😂


Et pour l'anecdote, l'épisode 5 "Addiction" de la saison 11, a été tourné au Carré Royal !

Ayana, jeune chanteuse à succès, en cure de désintoxication est retrouvée morte dans sa chambre, tout le monde accuse Darlene, l'aide-soignante... tout un programme ! Un des bungalows de Carré Royal sert de décor, saurez-vous deviner lequel ?



Pour terminer voici quelques autre lieux de tournage que nous avons eu le plaisir de découvrir lors de nos nombreux voyages en Guadeloupe.

L'aéroport des Saintes qui fait partie du générique de "Death in Paradise", le Jardin Botanique ou encore Le Zoo des Mamelles.


Si vous avez des questions, n'hésitez pas !

C'est volontiers que nous vous concoctons un itinéraire pour découvrir tous ces lieux de tournages ou, de façon plus large, conseillons gratuitement pour tout voyage en Guadeloupe et à La Martinique.


Photos crédit et vidéos @swissguesthousesitters

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à nous contacter contact@swissguesthousesitters.com

Recent Posts

See All

Comments


bottom of page