Après la grimpette à la Soufrière de la veille nous continuons nos vacances en mode sportif. Direction les Chutes du Carbet.
Le site est très prisé des Guadeloupéens et des Touristes, nous nous sommes réveillées au levé du jour pour être les premières sur site. On voulait vraiment monter aux Chutes, seules 😆
Nous décollons à 5h30 du matin notre petit appart de Vieux-Fort pour rejoindre le Parc National 🏞 des Petites Antilles.
La route est magnifique et très très calme à cette heure-ci🚗. Le ciel est dégagé on aperçoit la Soufrière en arrière-plan.
Arrivées au parking un petit Rouge-gorge vient nous dire "Bonjour" comme très souvent lors de nos voyages 💫🐦💫🐦 ! ❤️
Il est 6h45...bah le parc est ouvert au public seulement à partir de 7h le matin. Le gardien monte la garde, il va falloir être patientes.
On en profite pour observer la vue du parking. C'est absolument désert, le ciel est dégagé, la journée s'annonce ensoleillée ☀️💜
Au loin, on distingue très bien les 2 premières Chutes du Carbet. On raconte que Christophe Colomb ⛵️ lorsqu'il a débarqué en 1493, aperçut les deux premières chutes depuis le rivage.
D'ailleurs le mot Carbet est le nom donné aux grandes cases ouvertes servant d'abris dans les villages Amérindiens.
7h sonne, enfin il est temps de débuter la balade ! On commence par la seconde chute (oui oui je sais c'est bizarre de commencer par la N°2). Le chemin se parcourt assez facilement, quelques escaliers, un pont à traverser et en seulement 40 petites minutes on y arrive. Cette chute est la plus connue, probablement car son accès est facile. Elle mesure 110 mètres.
En vidéo !
Ensuite cela se corse un peu. On vous conseille d'être bien équipé ! De bonnes chaussures, de l'eau (suffisamment d'eau !), de quoi manger et une veste imperméable au cas où.
L'accès à la Chute N°1se fait en deux temps. Tout d'abord c'est une succession de montées et de descentes dans la jungle tropicale 🌴. C'est plutôt bien aménagé avec des paliers et des escaliers en bois. Il faut traverser le lit de la rivière au milieu du parcours. Certains passages sont bien trempés et glissants, cela nécessite pas mal d'effort !
Après la rivière c'est tout aussi physique ! Encore un effort, ça en vaut la peine !
Il est 9h30, on arrive les premières, personne personne personne, nous sommes trop chanceuses. Il n'y a que le bruit de l'eau et des oiseaux, c'était magnifique, un moment suspendu.
On prend le temps de faire des tonnes de photos et de manger notre casse-croûte installées juste face à la Magnifique chute N°1 et ses 115m de haut !
On se lasse pas de "La" prendre en photo... ❤️
...et en vidéo ! Ca fait tout son effet ! 🌸💜🌸💜🌸
Il est temps de prendre le chemin de retour. Nous rencontrons nos premiers visiteurs qu'à mi-parcours. Objectif atteint 😜
La petite pause gourmande de l'après-midi est la bienvenue après ces 4h30 d'efforts !
Comments