top of page
  • Writer's pictureSwiss Guesthouse Sitters

Marie-Galante l'île aux 100 moulins

On continue notre exploration des Iles de la Guadeloupe. Direction Marie Galante, aussi surnommée "la Grande Galette" en raison de sa forme circulaire et de son terrain plat. L'Ile est parsemée de champs de cannes et d'anciens moulins 🏝


La traversée depuis les Saintes se fait en ferry et dure environ 1h. Pas de baleines 🐳 mais elles ne sont pas loin à cette saison et une mer 🌊 très calme. Tant mieux 🍀!



Nous débarquons à Grand-Bourg, un des 2 ports de l'île. C'est Joëlle notre "logeuse" qui nous accueille directement à notre descente. Elle nous apporte notre voiture de location...absolument obligatoire pour découvrir l'île à son rythme.

Joëlle, Bretonne d'origine, possède plusieurs gîtes et chambres dans sa propriété.

Pour nous ce se sera un super bungalow Eco lodge dans un jardin tropical. Très bien aménagé, avec salle de bain privative, cuisine extérieure et intérieure. Très belle décoration nordique !


Une fois installées il est temps de découvrir les charmes de Marie-Galante. Les possibilités sont nombreuses, en voici quelques unes :

L'Habitation Roussel-Trianon propriété du Conseil Général de la Guadeloupe est répertoriée aux monuments historiques. Elle comprend une ancienne écurie, une cheminée de l'ancienne sucrerie et un Moulin !

Bien entendu il y a aussi quelques jolies plages !!! Eaux turquoises, Caraïbes WOW !

A Saint-Louis, Anse Canot, le rêve ! 🏝


Nous découvrons aussi quelques belles adresses de resto. A La Baleine Rouge on opte pour un délicieux tartare de trois poissons accompagné de ses frites Maison et un vivaneau grillé. Impossible de résister aux desserts maisons, Bananes flambées 🍌 et Rochers Coco....Yummy !



D'autres suggestions en vrac et dans le désordre : la plage Moustique, gueule Grand Gouffre...

... et bien sur toutes les rhumeries !

Est-ce qu'on vous parle des nombreux couchers de soleil ?


Recent Posts

See All

Комментарии


bottom of page