top of page
  • Writer's pictureSwiss Guesthouse Sitters

Vertou autrement et Kayak sur Sèvre

Découvrir les environs de Nantes autrement avec une escapade en Kayak sur la Sèvre


Nous voici depuis quelques jours en remplacement dans la Maison d'hôtes " Le Temps des Hôtes " à Vertou à quelques pas de Nantes.

Comme partout en France les températures sont plutôt élevées en ce moment. Nous profitons d'une après-midi off pour tester une activité rafraichissante.

Direction la base nautique du Club de Canoë Kayak de Vertou.

Ils mettent à disposition en location des Kayak ou Canoé. Il y a même juste à côté la possible de louer un Stand up Paddle en libre-service ! Trop bonne idée Décathlon !

Nous sommes super bien accueillies par 2 jeunes du club. Ils nous ont déjà préparé nos montures aquatiques et nous indique un itinéraire sympa à emprunter.

C'est notre première sortie annuelle en rivière en kayaks ! C'est parti pour deux heures de navigation sur la Sèvre.

Pour rappel la moitié de Swiss Guesthouse Sitters est originaire de l'Ardèche, la maitrise du kayak n'a pas trop de secret pour Véronique 😁. Carole se débrouille quant à elle très très bien pour une Suissesse 😉

On commence gentiment à remonter la rivière jusqu'à un pont. On croise la route d'une très grande famille de canards (col-vert ? cannes ?) en vadrouille. Ils ne semblent pas affoler par nos embarcations et cacaquètent à tout va.

On poursuit notre route tranquillement en direction du Château de la Frémoire.

La navigation en kayak est silencieuse, on glisse sur l'eau. Carole et son œil aiguisé, aperçoit sur la berge un bel oiseau. On s'approche tout doucement pour l'observer. Très jolie rencontre.

Après 2 km de remontée de rivière nous empruntons une petite bifurcation du cours d'eau.

Nous voici face au très joli Château de Frémoire. Le château, ancienne seigneurie du comté nantais du XVIe siècle fut acquis dans les années 1980 par la filière vitivinicole qui y héberge actuellement ses locaux professionnels.

Le temps passe vite, c'est le moment de prendre le chemin du retour.

Le retour, dans le sens du courant. est un peu plus rapide.

Nous remettons nos kayaks à la base nautique...un peu fatiguées quand même après 2 heures d'effort 😅 Mais vraiment une sortie en Kayak sur la Sèvre c'est super facile et c'est que du bonheur !

Recent Posts

See All

Comentários


bottom of page