Tour de La Massane - Côte Vermeille

Il parait que le meilleur spot pour voir un panorama grandiose sur la Côte Vermeille et la plaine du Roussillon c'est la Tour de La Massane.

Ce beau mois de mars ensoleillé nous semble être la parfaite journée pour aller vérifier tout cela !


Le départ de cette belle marche se fait de puis le hameau de Lavall ("La Vallée").

Altitude de départ 252 m. Dénivelé positif attendu 546 m pour environ 8km.

C'est parti pour 3 heures de balade !

Pour la1er partie c'est monté, monté, monté...

Aujourd'hui il fait presque 20 degrés ☀️alors les sous-bois sont les bienvenus pour cette belle petite grimpette. Les chênes-lièges prédominent et il y a de nombreuses traces non pas de Chamois 🐐mais bien de feux de forêt. Les arbres 🌲ont de nombreux stigmates.


Après cette abrupte 1er portion un sentier se dessine entre les arbres, c'est assez vallonné. Les différents passages sont bien indiqués, il vous suffit de suivre nos pieds 👣.

On franchit le "Roc del Grill et un col le "Coll del Pomers" en catalan s'il vous plaît, pour rejoindre la fameuse Tour 🏰de la Massane.



Arrivées en haut, c'est un plateau, comme un champ à vaches 🐄 ou un gazon prêt à être taillé, la Tour est bien là ! Elle nous attend, mais notre récompense, c'est surtout la vue à 360 degrés ! Magique !

Les couleurs sont superbes : le dégradé de turquoise du ciel, le bleu éclatant de la mer, la ligne d'horizon blanche, on a juste envie de se poser et de rêver.

Nos derniers pas, nous emmène au sommet de la Tour 🏰. Une petite vidéo 📹



Au bureau aujourd'hui. Quelle vue, mais quelle vue !

Comme toujours la petite pause repas est bien méritée et est accompagnée cette fois-ci d'une micro-sieste avant de repartir.



9 views0 comments