top of page
  • Writer's pictureSwiss Guesthouse Sitters

Les Saintes - Jour 2

Après une très bonne nuit passée dans notre appartement Sur l'Anse nous attaquons en douceur notre 2ième journée de découverte aux Saintes.

Levées de très bonne heure ⏰, joli moment Zen 🙏🏼 au bord de l'Océan Atlantique.

Après une première journée bien rempli et beaucoup, beaucoup de Km de marche 🚶🏻‍♀️🚶🏻‍♀️ nous optons pour une monture électrique 🛴 🚲 🛵.

Brrrroum Brrrroum et c'est parti "pour le Show" 🎶 🎵, la découverte de Terre-de-Haut 🏝 en mode "Je pédale" avec assistance électrique 💪🏼💪🏼.

Pour la première visite du jour, direction le Fort Napoléon situé au sommet du Morne Mire, à quelques 114 mètres d'altitude. Ca grimpe sec pour y aller, nous apprécions déjà nos vélos électriques 😜.

On vous recommande d'être sur place avant 9 heures avant l'invasion des Touristes "journaliers" . Le Fort se visite seul ou avec un guide, nous optons comme très souvent pour la version "solo".


Cette fortification est classée depuis1998 comme monument historique.

Les extérieurs et l'intérieur sont ouverts au public. En toute franchise, même si elles sont très intéressantes, les explications ne sont pas super sexy.

Au final ce qui nous touche le plus et qui restera dans nos souvenirs c'est la Vue Panoramique sur la Baie 😍. Magique, Magnifique, Mémorable !!!

Notre Vidéo le montre encore mieux, quoique les photographies de Véro sont à couper le souffle. 🙃📸

Nous enfourchons à nouveau nos destriers 🚲. C'est que de la descente pour rejoindre la ville et son bord de mer.

Une petite pause s'impose, cafés et pains au chocolat bien mérités. 😆


Une fois rassasiées nous partons à la découverte des plages de Terre-de-Haut. "On" nous avait dit, il faut absolument aller à la plage du Pain de Sucre, c'est une plage paradisiaque ! 🏝

Bah, sorry mais alors pas du tout, mais pas du tout paradisiaque à notre goût la plage !

Un pauvre bande de sable minuscule, blindée de monde et située juste devant une Maison privée créole délimitée par des barbelés. On se sent enfermées à l'extérieur 🤣. Ajouter à cela les sargasses et leur puanteur et bien on passe notre tour 😆

Quand au fameux Pain de sucre il est joli, certes mais il n'a pas grand chose à envier à la version originale 🇧🇷.

Pour la petite histoire, nous sommes descendues sur la plage et sommes remontées Illico Presto !

La plage suivante de Dompierre, bah c'est guère mieux. A Terre-de-Haut, les eaux turquoises des Caraïbes c'est plutôt relégué aux rêves !

Nous ne restous pas sur cette "mauvaise note", nous sommes en vacances et les Saintes regorgent de jolis trésors.

Les maisons Saintoises, toutes colorées, aux toits rouges aimantent le regard.

Les Iguanes survivants d'un lointain passé sont autant de surprenantes rencontres 🦎. Aux Saintes, deux espèces d'Iguanes cohabitent, les Iguanes Vert et les Iguanes Delcatissima qui sont en voie de disparition.

En fin d'après-midi, nous prenons nos quartiers au Bar-Restaurant les Balançoires

Idéal pour une petite pause Zen face à la mer.


La journée s'achève en douceur. Non loin de notre hébergement, nous prenons un peu de hauteur pour admirer un joli coucher de soleil sur la baie des Saintes.

On se croirait presque à Rio, n'est-ce pas ? 😉

Demain nous partons pour Marie-Galante !

Recent Posts

See All

Comments


bottom of page