• Swiss Guesthouse Sitters

Florilèges de Liège 🇧🇪

Notre remplacement au B&B La Lisière est déjà terminé ! Nous profitons d'un dernier jour en Wallonie pour partir à la découverte de Liège.

Nous prenons nos quartiers à côté de la nouvelle gare...un peu "mégalo" mais quand même une belle réussite signée du célèbre architecte espagnol Santiago Calatrava Valis 🇪🇸.

Nous débutons notre visite à pieds depuis la gare, enjambons la rivière par une passerelle pour rejoindre le parc de la Boverie, puis flânons sur les bords de Meuse.

Plus au Nord le Plongeur est toujours sur son arc. Cette sculpture est une réplique de celle commandée à Idel Ianchelevi pour l'Expo Internationale de 1939.

Depuis plusieurs années, Liège prend des couleurs grâce aux artistes de rue, des fresques monumentales de Paliss'art ou encore Lucien Gilson (alias NOIR artist) couvrent les murs. Il faut bien ouvrir les yeux !

L'expo The American Dream Factory d'Andy Wharol prend ses quartiers tout bientôt à Liège, malheureusement elle n'est pas encore ouverte lors de notre passage !

Impossible de venir à Liège sans parcourir ses fameuses impasses et grimper les 374 marches de la Rue-Escaliers, avec sa pente à 30%. Qui veut faire un peu de sport ?

A quelques rues de là nous découvrons un autre Liège, cité administrative, l'ancien-palais des Princes-Evêques, dôme rond de l'Eglise Saint-André, etc...


Et que dire de la gastronomie ??? Pour la petite histoire nous voulions déjeuner à la célèbre Brasserie C de l'impasse des Ursulines...malheureusement fermée le lundi, on a finalement mangé dans un petit resto tranquille avant de craquer (complément craquer !) pour une gaufre.

Gaufre de Liège ou de Bruxelles chacune la sienne !

Gaufre de Liège bananes, topping caramel beurre salé et spéculos en prime pour la plus gourmande. Gaufre de Bruxelles sauce caramel pour la plus raisonnable. Yummy!!!! 😋

Après ce craquage gourmand, une marche digestive s'impose, direction les hauteurs de la ville.

Les points de vue sont magnifiques. Qui a dit que la Belgique était plate ? La montagne de Bueren mérite le détour ! C'est l'aboutissement du fameux escalier de 374 marches qui permet de relier deux quartiers de la ville.

Si vous avez l'occasion de passer à Liège, le IBIS Style de la gare offre de superbes chambres tout confort au thème de la BD. Le hasard a bien fait les choses, nous voici dans la chambre de Gaston...."Chuut, on bosse" notre futur slogan ?🙃


Subscribe for updates & offers

Follow us

  • Grey Facebook Icon
  • Grey Instagram Icon
  • Gris Twitter Icon

Swiss Guesthouse Sitters © Copyright 2020. All rights reserved.