top of page
  • Swiss Guesthouse Sitters

Du Carré Royal au Jardin Botanique il n'y a qu'un pas !

Petite visite en accéléré de la Maison d'hôtes Carré Royal 🏨 à Deshaies, Gwada !

Cette magnifique maison créole est dotée d'une superbe varangue où il fait bon de se prélasser 💛. La vue sur la mer des Caraïbes est imprenable💙.

A disposition des hôtes trois superbes bungalows cachés dans le très joli jardin tropical 💚, un grand appartements et une chambre d'hôtes avec terrasse 💜, sans oublier un pool house relax pour se détendre et prendre l'apéro❤️.


En face la Mer des Caraïbes 🐳🐋🐬❤️❤️❤️

swiss guesthouse sitters maison d'hotes guadeloupe carre royal

Pour les hôtes qui le souhaitent nous préparons de délicieux petits déjeuners livrés sur plateau. Pour les plus gourmands nous offrons aussi la possibilité de commander une planche Créole à déguster en terrasse. De quoi prendre des forces pour les journées ensoleillées. Yummy 😋


La piscine au beau milieu du jardin tropical 🏊🏼‍♀️🌺🌴🌸... "On vous en parle" ?

Tous les matins nous découvrons de joyeux squatteurs, Bernard-l'Hermite 🐚, Crabes des Cocotiers 🦀...il y a plus qu'à déloger les intrus !

Au détour du chemin on rencontre aussi de petits lézards vert fluo 🦎 et des chenilles rasta, Les Sphinx du Frangipanier 🐛🐛🐛.



Ce petit tour quotidien au jardin, ne doit pas vous empêcher d'aller visiter le non moins magnifique Jardin Botanique de Deshaies, à quelques minutes 🚗 de Carré Royal.

Pour la petite histoire c'est l'ancienne Propriété de Coluche 💜

Prenez le temps de découvrir la surprenante flore des Antilles : l'Arbre du Voyageur, le Fromager, la Rose porcelaine, l'Heliconia, le Cordyline rouge, le Figuier des Banians...

Côté faune, on adore les Colibris qui passent de fleur en fleur. Il y a aussi quelques Flamants Roses, des Perroquets...


Une fois le jardin visité, continuez votre route le log du littoral, les villages pittoresques se succèdent. Au détour d'un virage nous surprenons des bé-bêtes d'une autre époque, de vrais fossiles vivant...un couple d'Iguanes, bien caché dans les buissons !

Une belle visite, une jolie randonnée, ile ne manquait qu'un stop gourmand pour compléter cette belle journée. Nous vous conseillons les yeux fermés le Restaurant le Reflet à Plage Caraïbes...Burger à la banane Plantain et frites de patate douce, j'en rêve encore...❤️😋


0 views0 comments

Recent Posts

See All
bottom of page