top of page
  • Swiss Guesthouse Sitters

Bisse de Tsittoret et Cascades de la Tièche

Pour agrémenter votre séjour dans la région de Crans-Montana, nous vous conseillons une de nos randonnées préférée. Une excursion le long du Bisse du Tsittoret pour rejoindre les Cascades de la Tièche. L'idéal étant d'emporter son pique-nique ou de faire un stop à l'Alpage du Sex.


Nous garons la voiture à proximité de l'Alpage du Sex (on peut aussi débuter le bisse plus loin à Vernala) à1873 mètres d’altitude. Nous montons tranquillement jusqu'à la buvette et là une petite cascade sonne le départ de la balade.



Après avoir grimpé quelques marches on se retrouve tout de suite au plat.

On remonte le cours du Bisse construit au 15ème siècle. Quelques panneaux

On admire les magnifiques vues sur les grands sommets du versant Sud des Alpes, Cervin, Weisshorn, Mont-Blanc... 🏔



On monte plusieurs volées de marche pour arriver à la prise d’eau du bisse du Tsittoret sur le torrent de la Tièche à 1950 m d’altitude. L'occasion de faire une petite pause bien méritée.


Vous pourrez admirer l'extraordinaire panorama à 360 degrés, la Montagne ⛰🏔 est toujours aussi belle !



Après avoir traversé la rivière 💦 sur la prairie d'altitude nous débutons une belle montée, jusqu'à un petit plateau situé à 1980 mètres.

Si on continue à droite, c'est la direction du col de la Roue pour rejoindre le Trubelstock à 2997m, mais nous nous engageons à gauche nous approcher des cascades et faire ainsi une boucle.


La dernière partie pour rejoindre les cascades de la Tièche est plus facile, le panorama est superbe !

Après avoir prit le temps d'admirer ces belles cascades il est temps de rentrer.

La descente est un peu abrupte mais le paysage est à couper le souffle !



Pour la seconde petite histoire, vous apercevrez tout au long de vos randonnées dans la région, des lettres géantes et lumineuses. Ces 12 lettres composent Crans-Montana, elles ont été parsemées dans la montagne pour l'anniversaire 🎂 🍾 des 125 ans (2022) de Crans-Montana.


A la descente, l'halte à la Buvette de la Cave du Sex est un passage obligé pour les gourmands. On se régale avec les produits du terroir, un Roesti maison, un Gâteau aux abricots ET UN BON CAFé ... Yummy 😜😜😜


Après cette belle journée de marche venez profiter d'un petit apéro sur la terrasse panoramique au Bed and Breakfast Chalet Diognysos 😉🥂


1 view0 comments

Recent Posts

See All
bottom of page