top of page
  • Swiss Guesthouse Sitters

Bandol et le sentier du littoral

Nous voici en mode off pour deux semaines du côté de Bandol.

Que faire un dimanche ensoleillé dans la région ? Tenté par une jolie balade hors saison ?

C'est partit pour 10 kilomètres de marche sur le sentier du littoral entre l'Anse de Renécros et la Calanque du Port d'Alon !

swiss guesthouse sitters remplacement maison d'hotes calanques bed and breakfast

Depuis l'anse de Renécros nous marchons sous les majestueux pins parasols courbés. Pour notre premier étape, nous faisons la connaissance de Sir David Herbert Lawrence, un écrivain gallois qui passait ses hivers ici.


Nous continuons en direction de la Plage des Engraviers. Sur cette 2ième étape le sentier est en pente dans la rocaille puis chemine entre les arbres. La vue est magnifique sur les falaises du Bec de l'Aigle en direction de la Ciotat.

La troisième étape nous permet de rejoindre la calanque du Port de l'Alon. Nous admirons les très beaux paysages des calanques aux eaux turquoises. L'envie de se baigner est vraiment là, mais nous n'avons pas emporté nos maillots de bain et au vu de la température de la Méditerranée (16/17 degrés) nous nous abstenons !


Nous passons à proximité du fameux rocher en forme de sous-marin. L'occasion de faire une jolie photo en plein soleil. Il n'y a personne dessus aujourd'hui, apparemment l'été il est prisé pour les plongeons.

Maintenant la calanque du Port d'Alon est devant nous !



Et si vous ne nous avez pas suivi ce dimanche, voici une petite vidéo aux eaux turquoises incroyables.


Après avoir improvisé un petit lunch nous prenons notre dernière photo du jour...avant de reprendre le chemin du retour. Voici notre selfie :)


swiss guesthouse sitters remplacement maison d'hotes calanques bed and breakfast

1 view0 comments
bottom of page