• Swiss Guesthouse Sitters

Balade au Lac Tanay, sous le soleil du Valais 🇨🇭

Après nos aventures Belges 🇧🇪 et Ardéchoises 🇫🇷, nous voici de retour en Suisse 🇨🇭.

L'automne est déjà bien installé, il pleut pas mal et il a même neigé ces derniers jours sur les hauteurs ! Les douces journées (et températures) de l'été Indien Suisse n'auront pas duré très longtemps cette année.

Nous profitons d'une accalmie pour prendre la route du Valais. Un fois passé le bout du Lac le soleil fait son grand retour (oui, oui en Valais il fait toujours beau).


Nous posons la voiture à Miex sur le parking du Flon. Nous sommes surprises du nombre de voitures déjà présentes sur le parking en pleine semaine...le week-end ça doit être bondé !

Au programme du jour une balade au Lac Tanay (ou Taney).



Nous empruntons le chemin pédestre pour rejoindre le Col de Taney. 40 minutes d'une montée parfois un peu raide sur un joli chemin bien praticable malgré la pluie des derniers jours.


L'arrivée sur le Lac dominé par le Grammont et Les Jumelles est superbe. Nous sommes sur une sorte de plateau à 1400m d'altitude avec quelques chalets, quelques restaurants et finalement très peu de monde.


Nous profitons de faire une pause pique-nique au bord du lac avant d'en faire le tour. Le chemin est très facile, la balade est vraiment sympa avec de superbes point de vue sur le Lac Tanay.

Après cette jolie promenade, nous ne résistons pas à l'appel d'un bon café et de sa tarte abricot/crumble



En début d'après-midi, après avoir fait le plein de soleil, nous redescendons dans la vallée sous les nuages...


Subscribe for updates & offers

Follow us

  • Grey Facebook Icon
  • Grey Instagram Icon
  • Gris Twitter Icon

Swiss Guesthouse Sitters © Copyright 2020. All rights reserved.