• Swiss Guesthouse Sitters

Balade au Jaunpass en mode Terrasse !

Quant tu reviens en Suisse après un long périple à l’étranger, que te manque-t'il le plus ? LA MONTAGNE (après ta famille bien sûr 🤣) !

Alors, à peine les valises posées...tu organises une balade EN MONTAGNE !


Direction le col du Jaun (JaunPass) à1500 m pour une jolie promenade rafraîchissante et improvisée.

On regarde les panneaux, il y a l'embarras du choix. Et hop on se décide pour une marche jusqu'au pied du BäderHorn, frontière cantonale entre Fribourg et Berne.


Nos pas vont croiser de la neige, des champs à vache, des perce-neige, des pistes de ski et des vues imprenables sur les Gastlosen. Ces montagnes sont une chaîne des Préalpes Fribourgeoises. Longues de 15 km elles sont situées entre les cantons de Berne et Fribourg. Et là notre photographe attitrée fait la plus belle photo de la journée !



On suit Tiga (le toutou du jour) et un Wanderweg encore un peu gelé à travers une belle forêt puis un pâturage ensoleillé.

Quelle idée de sortir en short te diraient les "vieux"...les Saintes Glaces ne sont pas encore passées !!!


Après quelques heures, on tombe nez à nez avec une place de pique nique toute aménagée. BBQ, table, poubelles, bois, et toilettes sèches, et oui, vous y croyez ou non, vous êtes bien en Suisse. Tout est nickel, prêt, pour notre lunch. A Tavola !


En dessert, nous ne résistons pas à faire nos jumps, la photo Signature de Swiss Guesthouse Sitters.

Nous reprenons notre chemin et là...qui va là ???

Inspecteur Gadget

Eh la ça va pas

Ouh ouh

Oh la je suis là

Inspecteur Gadget...

Euh on a perdu Carole...ce n'est pas Inspecteur Gadget que voilà mais un Maître Renard ! Nous sommes très chanceuses de croiser son chemin en cette fin d'hiver.

Cette belle rencontre accompagne nos derniers pas jusqu'au pied du BäderHorn et sa cabane fermée à cette époque.


Nous terminons notre journée par un café et un dessert...en terrasse...quel bonheur ! Notre première terrasse depuis un bon bout de temps, à une saveur bien particulière que nous apprécions à sa juste valeur !

Encore Merci à notre Amie Josée 😍 et à Tinga pour cette belle belle journée.

A refaire évidemment !



Recent Posts

See All