• Swiss Guesthouse Sitters

Un air de bout du monde...


Aujourd'hui nous partons pour une excursion à la journée à l’extrême ouest de l'Algarve.

A 30 minutes de voiture de Luz, notre premier stop est pour le Cabo de São Vicente et son joli phare. Un petit musée retrace l'histoire du phare.

Le vent souffle super fort aujourd'hui. La vue sur les falaises est splendide, on se croirait vraiment au bout du monde !

Le deuxième stop sera la Praia do Amado, quelque part sur cette côte un peu sauvage en cette période de l'année.

Nous nous promenons un long moment sur cette belle plage. La couleur rouge/ocre des falaises tranche avec la couleur de l'eau.

Un steak de thon plus tard nous voici arrivées à Aljezur et ses maisons blanche étincelantes. Nous grimpons jusqu'à l'ancien fort Mauresque pour profiter d'une jolie vue sur la vallée.

En fin d'après-midi nous revenons sur Sagres. La villes est chargée d'histoire.

Henri le Navigateur (1394 - 1460), fils du roi Jean 1er d'Avis, construit ici une forteresse battue par les vents. A droite la mer, à gauche la mer, devant la mer...à perte de vue !

Entouré d'une cours de navigateurs, cartographes et d'astronomes, c'est depuis cette forteresse que seront planifiés et financés les grands voyages maritimes de l'époque. Il ouvrira la voie aux grandes découvertes, qui au court des décennies suivantes, changeront la perception que les Européens ont du monde. Destin hors norme lorsqu'on sait que l'infant Henri n'a jamais apprit à nager, ni à naviguer !

La vue de puis la forteresse est incroyable, on a l'impression de plonger dans les énormes vagues qui s'écrasent sur les falaises.

La journée se termine par un peu de shopping au surf shop du coin et un café en terrasse au bord de la plage

#Portugal #Algarve #Phare #Plage #Surf #Mer #Yummy #Couchédesoleil

Subscribe for updates & offers

Follow us

  • Grey Facebook Icon
  • Grey Instagram Icon
  • Gris Twitter Icon

Swiss Guesthouse Sitters © Copyright 2020. All rights reserved.