Après quelques semaines à Anzère, nous sommes devenues des "Expertes" des balades locales. Il y a de quoi faire entre les Bisses (Sion, Bitaillaz, Ayant...), les alpages, les cabanes et tout le reste !
Ce jour, départ des télécabines, une belle montée à travers champs et forêts nous attend...en espérant re-croisé la route des écureuils...
A cette saison la diversité des fleurs et des papillons est incroyable, les Reines d'Hérens paissent tranquillement loin des combats, les chalets sont ouverts...un air de vacances !
Le premier point de vue se situe au-dessus du sentier pédestre du panoramique du Gô. La vue sur les mayens du Gô et les pâturages est époustouflante. On distingue en bas toute la vallée et le vallon de la Sionne, dans le fond à droite l'alpage de la Comba, où nous avions observés les marmottes.
Puis notre randonnée, nous emmène encore plus haut, à mi-chemin de la piste de ski "La Brune". Paysages diversifiés entre nature, panneau de circulation assez drôle, étrange échelle et paravalanche en vacances.
Une randonnée sans la recherche d'un lieu de Pic nic, ne serait pas une randonnée. Sur l'alpage Tsalan d'Arbaz, à 2000 m. d'altitude se trouve un joli mayen tout refait à neuf dominant la vallée. La mention "chalet privé" ne nous fait pas peur d'autant plus que sur la terrasse, quelques rondins de bois font office de tabourets pour les promeneurs... ou pas... En tous les cas, on décide de s'y installer afin de casser la croûte. Quelle belle vue et quelle tranquillité. Merci le chalet Les Ecluses. C'était magique !
Quant à la descente, elle sera dédiée à la recherche d'un coin pour une pause café. Merci à Robert du P'tit Caribou pour sa chaleureuse hospitalité valaiso-québéquoise .
Yorumlar