• Swiss Guesthouse Sitters

Ballade sur le Sentier du Littoral Nord


Sur l'île Intense il y a les diagonales de fous 〽️, les dénivelés de malades ↗️↘️↗️↘️...mais pas que 😅. ll existe aussi de très beau sentiers quasiment plats ↔️, supers agréables et bien aménagés pour le 👟, le 🚲, et même la 🛴😀. Direction le Sentier du Littoral Nord.

Petite balade sur une partie des 21 km qui relient St Denis et St Suzanne. L'occasion de prendre un bon bol d'air océanique tout en découvrant un très intéressant patrimoine végétal et architectural .🛤🔎😊

Le sentier est ponctué de panneaux didactique relatant l'histoire des lieux. On utilise pour quelques temps une ancienne voie de chemin de fer.

On ne s'ennuie pas le long du sentier, les paysages traversés sont très variés et super bien balisés !

De nombreux temples hindous sont disséminés le long du parcours, toujours haut en couleurs !

La fin du sentier est proche. Le clou du spectacle est, pour nous, le phare de Bel Air.

Il mesure un peu plus de 20 mètres de haut et est classé aux Monuments Historiques. C'est le premier et le dernier phare de l'île de La Réunion (qui a résisté aux cyclones) et l'unique phare clignotant dans la zone océan indien (les autres phares sont "à éclats").

Il a été construit en 1844 puis inauguré en 1846 pour cesser de fonctionner en 1984, les routes maritimes du secteur étant peu fréquentées. Le phare a ensuite servi de logement de fonction. Aujourd'hui, le phare de Sainte-Suzanne constitue un lieu d'expositions et de visites.

#France #LaRéunion #Randonnée #Sport #Tourisme

0 views

Subscribe for updates & offers

Follow us

Swiss Guesthouse Sitters © Copyright 2020. All rights reserved.

  • Grey Facebook Icon
  • Grey Instagram Icon
  • Gris Twitter Icon