• Swiss Guesthouse Sitters

Dipavali 2019


Le Dipavali est une fête tamoule célébrée tous les ans. L'événement également appelé Diwali ou Divali ou même Dipawali se fête selon le calendrier tamoule.

A la Réunion, la ville de Saint-André est reconnu comme la capitale de la religion tamoule avec ses nombreux temples. Les festivités ont lieux du 25 au 27 octobre...ça tombe bien nous sommes encore à La Réunion et La Villa des Cannes est située tout à côté.

On cite plusieurs origines légendaires pour cette fête : les noces de Lakshmî et de Vishnu, la naissance de Lakshmî ou encore le retour triomphant de Râma dans sa ville.

C'est cette dernière "version" qui est fêtée cette année à Saint-André.

On prend des forces en attendant que la nuit tombe et que les centaines de petites lumières soient allumées le long du défilé.

La nuit est tombée le défilé peut commencé.

Après 14 ans d'exil, Rama et Sita sont de retour dans le royaume d'Ayodhyâ. Les habitants de la ville auraient accueilli le héros, incarnation du dieu Vishnu, son épouse Sîtâ (enlevée par le démon) et son frère Lakshmana, en illuminant leurs maisons de leurs lampes à huile.

Après une longue recherche, menée avec l'aide de son demi-frère Lakshmana et du dieu-singe Hanuman, Rama affronta le démon Ravana en un combat de dix jours et le tua.

La lumière vient de triompher des ténèbres, le Mal est vaincu.

#Hindouisme #France #LaRéunion #Tourisme

7 views

Subscribe for updates & offers

Follow us

  • Grey Facebook Icon
  • Grey Instagram Icon
  • Gris Twitter Icon

Swiss Guesthouse Sitters © Copyright 2020. All rights reserved.