top of page
  • Swiss Guesthouse Sitters

On a marché sur la lune !!

Durant notre mois passé à la Réunion, nous n'avions pas encore pris le temps de découvrir les alentours de sa Majesté la Fournaise 🌋. Vivez une expérience unique, ils nous disaient!!!

Et bien, maintenant, c'est chose faite 😀

Après les check-outs et les refreshs des chambres, nous partons direction Le Tampon. Nous traversons tous les villages en ième, le Deuxième, le Quatorzième, le Dix-Septièmre...

La ville laisse place petit à petit à un paysage "digne" des pâturages des Alpes fribourgeoises. Tout y est le vert, les vaches noires et blanches..il ne manque plus que l'odeur et on s'y croirait presque 🐂😋

Notre premier arrêt en bordure de route est au Nez-de-Boeuf, situé à 1958 m. d'altitude. Nous nous retrouvons sur la ligne de crête entre les 2 cirques de Salazie et Mafate. Notre course poursuite contre les nuages débute !

La route qui continue de grimper nous fait découvrir des paysages fascinants, la terre est rouge, le brouillard flotte sur la route...

Puis au détour d'un virage, c'est le choc 👀, la Plaine des Sables s'ouvre devant nous.

La route se fait piste constituée de roches volcaniques et de scories aux reflets rougeâtres.

On se croirait sur la Lune...ou sur Mars...bref sur une autre planète !

Nous traversons ce monde étrange cahin-caha, les énormes nids de poule mette à rude épreuve notre module lunaire 🚀🚙😜

Nous arrivons à la fin de la piste, au bout du bout, au bout du rouleau à cause des nids de poules...nous voici au Pas de Bellecombe à 2354 mètres !

Le panorama est incroyable. devant nous le piton de la Fournaise, derrière nous le piton des Neiges !!!

Cette demi-journée OFF ne nous laisse pas le temps de faire la randonnée mais nous prenons le temps de nous balader sur le site. Un petit Tec-Tec viens nous dire bonjour au détour du chemin. Le pas de Bellecombe surplombe l'Enclos Fouqué, en contrebas on aperçoit le joli Formica Leo le dernier née des cratères volcaniques.

Il est temps de retourner sur nos pas, nous retrouvons les nids de poules et les lacets....

Un dernier panorama sur cette splendide Plaine des Sables...

En redescendant nous prenons le temps de faire halte au belvédère du cratère Commerson

Halte qui nous avions délibérément zappé à l'aller en raison de la météo changeante, et de notre course-poursuite avec les nuages.

Ce cratère de diamètre de 200 m et profondeur 230 m est le plus important cratère d'explosion à la Réunion, il vaut le coup d'oeil ! 👀

La Plaine des Sables, le pas de Bellecombre, l'Enclos Fouqué assurément une de nos plus belles découvertes de ce séjour ! La randonnée sur le volcan 🌋 est déjà programmée pour Septembre/Ocobre à l'occasion de notre prochain remplacement à La Réunion...aventures à suivre 😉