Gérer le Bed & Breakfast Arianel.la en Catalogne sans passer une journée à Tarragona aurait été bien dommage !
Depuis Torrelles-de-Foix, notre village d'adoption, une petite heure de route ⏱ est suffisante pour rejoindre la ville. Notre premier stop sera pour l'aqueduc romain à l'entrée de la cité.
L'arrêt se fait en bordure d'autoroute. L'aqueduc haut de 27m et long de 217m, aussi appelé "Pont del Diable", alimentait en eau potable la ville.
Nous y accédons à pieds en traversant un petit bois. On apprend que c'est une petite copie du Pont du Gard, il date du 1er siècle et sa construction a été attribuée à Auguste. Nous grimpons dans l'ancienne conduite d'eau afin de le traverser de bout en bout.
A notre arrivée en ville, premier arrêt dédié à la gastronomie catalane, notre choix se porte sur un restaurant à côté du Forum Provincial, Espai Vi.
Ils y servent une Slow Food colorées et pas mauvaises du tout !
La balade digestive se fait en direction du bord de mer...
...et de l'amphithéâtre romain inscrit au patrimoine mondial. Edifié au 2ème siècle, il mesure 109,5 m sur 86,5 et pouvait accueillir environ 14'000 spectateurs.
Magnifique ! Surtout avec les différents tons de bleu de la mer 🐟🐠🐳🐋🐬
Nos pas nous mènent ensuite à travers les petites ruelles...
et leurs jolies façades colorées.
La ville est aussi célèbre pour ses Castellers, ces fameuses pyramides humaines de 6 à 10 étages..
Pour terminer, nous prenons un fameux cortado espagnol (café siempre con leche), un espresso ☕️ toujours avec du lait...dixit la madame du bistrot :)