Cette journée de dimanche s'annonce particulièrement ensoleillée, on en profite car il paraît que ça ne va pas durer. Au programme du jour une balade sur la pointe sud du rocher, sur la Mediteranean Path. Après un p'tit déj à l'américaine, nous débutons notre montée. Nous grimpons South Barrack Road, Europa Road et Enginner Road pour arriver à l'entrée du parc national de Gibraltar.
C'est ici que commence la Mediteranean Path. Nous suivons ce chemin qui nous emmène à l'aplomb des falaises. Il y a des centaines d'oiseaux, le rocher est un havre pour de nombreuses espèces.
La vue est splendide ! Nous croisons notre premier macaque...ce ne sera pas le dernier.
Des escaliers taillés dans la roche nous emmène finalement jusqu'au sommet...c'est beau !!!
Après avoir repris notre souffle et profité d'une vue splendide sur Gibraltar et sa baie, il est temps d'entamer la descente...
On croise encore quelques copains macaques (les Apes en langage d'ici !). Trop drôle de les voir faire du toboggan sur les piliers du téléphérique ! Téléphérique construit par les Suisses bien évidemment :)
On emprunte la muraille de Charles V et ses escaliers abruptes, on passe devant les Devil's Battery pour arriver finalement bien fatiguées dans les rues hautes de la ville.
Le moment est venu de reprendre des forces après ces 4 heures de marche...nous ne ferons qu'une bouchée du cheescake Coco Catbury :)