• Swiss Guesthouse Sitters

Le Quirinale, Picasso, Trevi & Cie


Aujourd'hui le soleil n'est pas vraiment de la partie, mais qu'importe nous avons rendez-vous avec Picasso sur le Quirinale, la colline la plus élevée de Rome.

Nous marchons 3km depuis notre apart pour rejoindre la place du Quirinale, ses escaliers monumentaux, ses palais, ses fontaines et ses statues. Castor et Pollux les "jeunes garçons de zeus" retiennent leurs montures cabrées devant un obélisque enlevé au mausolée d'Auguste.

Le Quirinal est l'actuel siège de la présidence Italienne, les écuries de cet ancien palais Renaissance accueille en ce moment une exposition de Picasso. Cette expo fête le centenaire du voyage de Picasso à Rome et Naples, en compagnie de Cocteau et Stravinsky.

Depuis le haut du bâtiment on contemple Rome et ses terrasses.

Nous descendons de la colline et, presque par hasard, nous voici devant la fameuse fontaine de Trevi...plus rococo que ça tu meurs :).

Il est temps de faire une pause. Nous trouvons un petit troquet à panini dans les ruelles avoisinantes. Miam un délice ces petits sandwichs préparés à la minute.

Nous rejoignons le quartier du Trident par la Via del Corso, une grande artère commerçante, et débouchons sur la Piazza del Popolo.

Au centre trône un obélisque égyptien (un vrai de vrai) datant de Ramsès II, encadré de 4 lions crachant de l'eau dans une vasque.

Notre chemin de retour passe tout droit par la Piazza di Spagna. Le soleil fait son apparition, on en profite pour faire quelques photos supplémentaires. Les 2 campaniles de la Chiesa della Trinità dei Monti se détachent à l'arrière plan, dominant la place d'Espagne du haut d'un escalier monumental de 138 marches.

#Italie #Rome #Exposition #Yummy

Subscribe for updates & offers

Follow us

Swiss Guesthouse Sitters © Copyright 2020. All rights reserved.

  • Grey Facebook Icon
  • Grey Instagram Icon
  • Gris Twitter Icon