Marseille, côté ville et côté mer

February 19, 2019

Aujourd'hui c'est Marseille !

Plus ancienne ville de France, 2ème ville de France en population, presque 2 millions d'habitants, 1er port de croisières...Marseille c'est ...grand !

 

En une journée bien difficile d'en faire le tour, alors nous décidons de prendre un peu de hauteur. Direction notre Dame de la Garde.

Figure emblématique de Marseille, elle veille sur les marins, les pêcheurs et les Marseillais. Ici, à Marseille, on la nomme La Bonne Mère !

Sur la colline, on peut voir Marseille en Grand, d'un bout à l'autre en passant par le célèbre Vélodrome Marseillais et le Vieux-Port.

 

L'intérieur de la Basilique est doré tout comme la statue de la vierge du sommet. La collection d'ex-voto de la cathédrale est incontournable. De nombreux ex-voto sont suspendus sous forme de navires. 

 

Notre visite de Marseille se poursuit bien évidemment dans le Vieux-Port. C'est là que selon la légende, l'Histoire de Marseille a débuté. Sans "exagération Marseillaise", ce port de plaisance est plus que magnifique. 

 

Le marché aux poissons et ses pêcheurs en plein milieu de la ville.

 

Pour terminer cette petite virée Marseillaise, nous stoppons au Vallon des Auffes, petit port pittoresque et authentique situé à quelques encablures du Vieux Port.

Les terrasses sont fermées, dommage on aurait bien prit un petit café au soleil !