Petite randonnée deviendra grande !

La journée s'annonce radieuse du côté des Dents du Midi, la météo idéale pour une petite randonnée. Notre itinéraire du jour : Grand-Paradis 1055 m - Refuge de Bonavau 1550 m, et retour 🐾🐾🐾

La première partie est une belle montée à travers la forêt avec de jolis panoramas sur la vallée de Val d'Illiez. Le dénivelé est d'environ 500 mètres.

 

On continue à suivre les chemins pédestres 🇨🇭🔶pour arriver sur une partie plus plane  surplombants le village de Champéry.

Petite information qui compte...en Suisse, il n'y a pas moins de 65'000 km de chemins de randonnées !!

 

Nous franchissons un portail à vaches, nous voici dans les vertes prairies des fameuses vaches 🇨🇭.

Nous suivons le chemin jusqu'à la Buvette de Bonaveau - Chez Christine. Elle est située en plein pâturage, une partie plane encerclée par les montagnes et le glacier du Ruan ❄️. C'est Magnifique !

 

Pour faire Grand-Paradis-Bonavau, il faut compter 1h00, 1h15 de montée. Bien entendu, si vous prenez de nombreuses photos, il vous faudra un peu plus de temps 😉.

Il est 11h30, nous ne résistons pas à l'appel de la pause déjeuner face au glacier Ruan. Nous optons pour une croûte au fromage et une des fameuses tartes de Christine.

La patronne des lieux nous informe que la tarte du jour est un premier essai : rhubarbe et crumble, cuite au feu de bois s'il vous plaît 😀. Une tuerie...nous vous la conseillons les yeux fermés !

   

Au lieu de revenir sur nos pas comme prévu, Christine nous conseille de faire une boucle qui nous permet d'emprunter la passerelle en bas du glacier que l'on aperçoit depuis sa terrasse et rejoindre Rossétan, puis Grand-Paradis plus tard dans l'après-midi.

Il est à peine 12h15 ⏰, nous avons largement le temps, faire un boucle c'est tellement plus attrayant  !!! 😉

Nous reprenons notre chemin et première surprise du jour...nous devons "franchir" un névé ! 😶 Et oui à mi-juin, on rencontre parfois encore un peu de neige à cette altitude.