Itinéraire Grand Paradis - Plateau de Barme en hiver

Météo Suisse avait annoncé un petit peu de poudreuse ☃️, un temps assez sec ❄️ et gris 🌨 pour cette matinée dominicale. A la Maison d'hôtes le Riad des Neiges, nous avons prévu une randonnée à ski 🎿 pour s'aérer.

Direction le Plateau de Barme - Portes du Soleil 🇨🇭 #myswitzerland 


L'itinéraire hivernal débute du Grand Paradis de Champéry à 1055 mètres. Ski de randonnée aux pieds, nous empruntons tout d'abord un bord de piste damée qui nous emmène dans un décor féérique. Tous les arbres sont recouverts de neige mais plus encore la poudreuse au sol est incroyable.

 

Puis nous nous enfonçons dans la forêt 🌲, et nous débutons notre ascension en direction du Plateau de Barme. Ce ne sont pas moins de 10 lacets qui montent en pente graduelle. L'ascension est assez physique mais magnifique. Pas moins de 9km nous sépare du sommet de notre ballade pour rejoindre le Plateau de Barme à 1492 mètres

 

Ne faites pas trop de bruit...si vous êtes chanceux, une belle rencontre peut vous émerveillé...

 

 

 

Après cette très belle ascension, le Plateau de Barme se dessine sous nos yeux 👀, afin de le rejoindre, il nous faut traverser un petit pont tout enneigé. C'est enchanteur. Le Plateau est au pied des Dents Blanches qui ce jour-là sont partiellement brumeuses.

 

Arrivés sur le Plateau, vous pouvez vous restaurer, pic-nic 🌭en hiver ou un bon plat à la Cantine de Barmaz l'été.

 

Puis pour continuer votre effort vous avez le choix...

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

Posts Récents

October 26, 2019