Comares et les montagnes de La Axarquía

Nous partons pour la journée à la découverte des montagnes de La Axarquía. Au programme, une boucle en voiture qui nous ménera dans de nombreux petits villages typiques de la région.

Depuis le lac artificiel de la Vinuela on rejoint tout d'abord le village de Periana.

 

 

De là nous empruntons une route sinueuse qui nous mène au puerto del Sol à plus de 1000m. Nous croisons quelques bergers et leur troupeau avant de rejoindre les villages typiques de Alfarnate et Alfarnatejo. Découverte à pieds des ruelles étroites et de jolies maisonnettes aux murs blancs.

Nous continuons notre route par les crêtes vers Colmenar et Rigordo. Le panorama est splendide, les plantations d'oliviers et d'amandiers sont comme autant de cases d'échiquiers.

 

La route se transforme parfois en chemin étroit, avant de déboucher (enfin), sur le "Balcon de la Costa del Sol". Splendide promontoire naturel face à la mer sur lequel est posé l'incroyable village de Comares.

 

Le village qui servait de tour de guet au temps des Maures à tout pour plaire, ruelles étroites et sinueuses, maisons blanches aux fenêtres grillagées garnies de pots de géraniums, vestiges des anciennes constructions arabes.

Nous suivons les pas en faïences et découvrons cet incroyable village avec vue sur la mer.