Petit tour à Ronda

Nous partons aujourd'hui visiter Ronda, une des villes les plus spectaculaires de la province de Malaga.

Pas moins de 2h de trajet sont nécessaires pour rejoindre la ville depuis Alcaucin, entre collines verdoyantes, montagnes rugueuses et lac aux reflets turquoises

 Fondée au IX siècle av J.-C., Ronda est l'une des plus anciennes cités d'Espagne. Sa vieille ville, la Ciudad, date en grande partie de la période Maure. Elle était alors un important centre culturel avec nombre de palais et mosquées. Sa richesse en tant que relais marchand suscitait la convoitise des bandits et des profiteurs, d'où un passé romanesque et haut en couleur dans le folklore Espagnol.

Nous débutons notre visite par les remparts et la Puerta de Almocabar. Nous remontons ensuite la vieille ville et ses belles ruelles typiques, jusqu'à l'Eglise Santa Maria la Mayor, une ancienne mosquée transformée en église au fil de l'histoire tumultueuse de la ville.

Nous remontons la calle Arminan pour arriver sur l'incroyable Puente Nuevo qui permet de franchir le Tajo del Ronda, un défilé profond de plus de 150 mètres ...impressionnant !!

 

 Il est temps pour nous de faire une pause au bistrot du coin...

Ronda est aussi connue et reconnue pour être le berceau de la Tauromachie...chacun son truc, Nous préférons faire l'impasse sur les arènes et continuons notre chemin. 

En contrebas de la ville nous admirons le Ponte Nuevo sous un autre angle.

 

Il est temps de rentrer sur Alcaucin...c'est l'heure du chat couché de soleil...

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter