Praia do Norte & Big waves

February 24, 2017

Nazaré n'est pas seulement un joli village de pêcheur et une station balnéaire, l'endroit est réputé pour ses déferlantes de vagues immenses.
Le spot est connu dans le monde entier, les vagues peuvent atteindre plus de 30 mètres de hauteur si les conditions sont réunies...30 mètres c'est à peu prêt un immeuble de 10 étages, la folie pure !

De telles vagues s'expliquent par la présence du canyon de Nazaré, un canyon sous-marin long d'une centaine de kilomètres, dont la profondeur maximum atteint cinq kilomètres, et qui se termine sur la côte de Nazaré. Du fait de cette configuration très particulière, la houle de l'océan est canalisée vers Nazaré, où elle parvient sans avoir été freinée, lui permettant de déferler avec une énergie hors du commun, en des vagues pouvant dépasser trente mètres.

Nous partons contemplé le spot depuis la phare de Nazaré. Aujourd'hui, comme le dirait le gars à l'entrée, la vague fait dodo. Les conditions ne sont pas réunies l'océan est plutôt calme.

 

A l'intérieur du phare qui domine la Praia do Norte un super petit musée sur la vague, les surfeurs et les records du monde ! Les photos des vagues sont impressionnantes  !

 Vue du phare depuis Praia do Norte avec ou sans vague !

 

 

 
 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

Posts Récents

October 26, 2019